Communauté d'Intérêt Ecologie et Marché, Suisse
Ökologische Beschaffung   Home  Ökologische Beschaffung   Contact     Liens     Recherche    Deutsch  
Ökologische Beschaffung
Actualités
La CIEM (association) • La CIEM se présente • Produits de la CIEM • Membres • Informations internes à la CIEM • Témoignages de membres
Agenda
Achats en général
Domaines d'achats


Témoignages de membres de la CIEM

Les avantages d'être membre de la CIEM

Zinder

"Engagée depuis plusieurs années dans la voie du développement durable, la Ville de Neuchâtel exploite pleinement les conseils et informations objectives fournies par le CIEM. Son savoir-faire, ses compétences et la possibilité de participer à des journées d’échanges, sont autant d’atouts qui contribuent à atteindre nos objectifs dans le domaine des achats publics notamment, action prioritaire de notre Agenda 21."


Rémy Zinder, Ville de Neuchâtel, Délégué à la mobilité et au développement durable

   
  « 1999, voilà bientôt 10 ans que la Ville de Lausanne a demandé son adhésion à la CIEM. Réunissant les principaux acteurs de l’écologie de la ville, la CIEM a permis, grâce à des réunions et des rencontres avec d’autres membres, de partager et échanger des expériences ayant débouché sur des projets apportant des résultats non négligeables (carburant vert, recyclage des filtres à huile, utilisation de papier recyclé, diesel avec réduction du souffre, pots à fleur en matière dégradable). Echanges bénéfiques avec d’autres villes travaillant dans le cadre de l’Agenda 21.
De plus, toujours en liaison avec d’autres entités, la CIEM a permis de publier divers documents traitant des produits écologiques, donnant des recommendations quant à leur utilisation tout en respectant les critères définis par la CIEM. L’engagement partagé par les divers acteurs sur l’achat et l’écologie a été une décision positive  »


Raymond Froidevaux, Ville de Lausanne, Direction des services industriels

   
  "Juriste à la Centrale d'achats de l'Etat de Genève, j'ai le plaisir de siéger depuis quelques années en tant que délégué de l'Etat de Genève au sein du comité de la CIEM. Cette activité me permet de rencontrer des fonctionnaires d'autres cantons s'occupant de l'intégration du développement durable dans les achats publics. Il est important que des personnes convaincues par cette cause puissent se rencontrer, mettre en commun les difficultés à introduire ce concept dans les processus d'achat et organiser des séminaires pour acheteurs dans ce domaine. Les membres de la CIEM peuvent participer à prix préférentiels aux séminaires qu'elle organise et participer aux forums sur son site internet. Ce sont des occasions rares pour les acheteurs d'échanger des expériences dans ce domaine qui les concerne également. La sauvegarde de la planète est l'affaire de tous!"


Luc Magnenat, Etat de Genève, juriste à la centrale d'achat

   
Vers le haut



   Webdesign Online1 & Neosys